PLACEMENTS

image1

Vous voulez investir, mais ne savez pas par où commencer?

Nos conseillers, reconnus par l’AMF, sont là pour vous aider. Ensemble, nous trouverons le bon programme d’investissement vous permettant de faire fructifier votre argent avec prudence et audace.



Régime enregistrée d'épargne études (REEE)

Le régime enregistré d’épargne-études est un type de placement conçu pour vous permettre d’économiser pour les études d’un enfant. Avec le REEE, il est plus facile d’atteindre vos objectifs puisque de généreuses subventions gouvernementales s’ajoutent à vos cotisations.

Avec le temps, votre épargne et les sommes investies par les gouvernements fructifient à l’abri de l’impôt.

C’est tout simple, et franchement avantageux!

Faire une demande

Compte épargne libre d'impôt (CELI)

 

Le programme du (CELI) existe depuis 2009. C'est un moyen pour les particuliers qui sont âgés de 18 ans ou plus et qui détiennent un numéro d'assurance sociale valide de mettre de l'argent de côté à l’abri de l'impôt pendant toute leur vie.

Les cotisations à un CELI ne sont pas déductibles d'impôt sur le revenu. Tout montant que vous cotisez ainsi que tous les revenus gagnés dans le compte (par exemple, les revenus de placements et les gains en capital) ne sont généralement pas imposables, même lorsque vous les retirez. Les frais administratifs et autres frais liés à un CELI et les intérêts payés sur l'argent emprunté ou cotisé à un CELI ne sont pas déductibles d'impôt.

faire une demande

Régime enregistrée d'épargne retraite (REER)

 

Un REER est un régime d'épargne-retraite que vous avez établi et que nous avons enregistré, auquel vous ou votre époux ou conjoint de fait cotisez. Les cotisations déductibles à un REER peuvent être utilisées pour réduire votre impôt.

Tout revenu accumulé dans le régime est habituellement exempt d'impôt pendant la période où les fonds demeurent dans le régime. Toutefois, vous devez généralement payer de l'impôt lorsque vous recevez des montants du régime.

faire une demande

Fonds enregistrée de revenu de retraire (FERR)

Un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est un arrangement que vous avez conclu avec un émetteur (une compagnie d’assurance, une société de fiducie ou une banque) et que nous avons enregistré. Vous transférez à votre émetteur des biens provenant généralement d’un REER, d’un RPAC, d’un RPA, d’un RPD ou d’un autre FERR, et l’émetteur vous verse des paiements.


L’émetteur doit commencer à vous verser un paiement minimum dans l’année suivant celle où le FERR est conclu. Les revenus dans un FERR sont exonérés d’impôt et les montants payés d’un FERR sont imposables dès que vous les recevez.


Vous pouvez posséder plus d’un FERR. Vous pouvez aussi avoir des FERR autogérés. Dans ce cas, les règles sont généralement les mêmes que celles qui s’appliquent aux REER autogérés. Pour en savoir plus, consultez REER autogéré

faire une demande